Encore un blog de running ?

Oui mais pas que.

Pourquoi est-ce que je l’ai créé ?

Pas pour te raconter ma vie de fashionista 😉

Non surement pas.

Si j‘ai voulu en faire un c’est pour te parler de ma passion et la partager.

 

Oui j’aime courir et j’aime les défis un peu fous ça tu l’auras compris si tu as fais un petit tour sur le blog.
Mes principaux challenges de 2019 (rendez-vous ici pour en savoir plus) le prouvent.

La course à pied est un sport qui m’a tellement apporté. D’ailleurs j’aime à penser que le running c’est le seul sport solitaire qui se pratique en groupe.

Même si on est seul dans sa tête, soit même face à la distance, sentiment qui se confirme encore plus sur du long. Il y a dans ce sport un mélange de sensations et sentiments difficiles à décrire par de simples mots. Si tu as déjà fais des courses longues tu sais de quoi je parle 🙂

La solidarité qu’il y a entre les coureurs et la communion qu’il y a avec les supporter venus t’encourager, sont des moteurs qui font avancer et qui donnent des ailes, à des moments où mmêeme toi te commence à te poser des questions et à douter de toi-même.
Un ami runner que tu connais probablement grâce à son tutu rose 😉 a fait un très bon post à ce sujet d’ailleurs. Je t’invite à le lire. Ça lui fera plaisir 🙂

Si j’écris ce blog donc, c’est vraiment pour partager mon ressenti, mon expérience et mes challenges.

Pour te redonner à toi lecteur, ce que j’ai reçu moi coureur.

Et qui sais, à travers mes récits de courses, peut-être auras-tu envie, toi aussi, de te lancer dans le running un jour ?

Peut-être que ça inspirera des gens et que comme pour moi, ils trouveront dans ces lignes une motivation ou un déclic qui les aidera à aller de l’avant, ou de te lancer des défis, de s’investir auprès d’une association comme je le fais pour Haroz.

Au cours des dernières années j’ai pris conscience de plusieurs choses à mon sujet que je refusais d’admettre je dois dire.
Le running, la méditation, m’ont aidé à me remettre en question et à affronter certaines de mes peurs.

J’ai beaucoup appris, et j’ose croire aussi, évolué en tant que personne au travers de ce sport.

J’ai rencontré des gens formidable, sur internet et dans la vraie vie. Des gens qui m’ont inspiré, motivé et aidé à progresser.

C’est aussi pour leur rendre hommage peut-être d’une certaine manière. En partageant ainsi ma modeste expérience, en transmettant ce que j’ai appris, la roue tourne. J’espère que ça te servira, à toi, ou que quelqu’un d’autre quelque part lira ce blog et en bénéficiera aussi.

Je ne dis pas que j’ai la science infuse. Loin de là.

Au contraire je considère en toute modestie que j’ai encore tant à apprendre !

Mais en même temps que j’apprendrais au travers de mes échanges avec d’autres runners plus expérimentés que moi, et au travers de mes échecs, je partagerai les enseignements tirés de ces expériences. Pour t’en faire profiter toi aussi.

 

 

Sportivement

Mehdi